Sport le plus connu, le plus aimé et même le plus pratiqué, le football est l’activité sportive la plus adorée depuis le 20e siècle. Il a permis de rencontrer des milliers de joueurs chevronnés qui se battent pour des titres et même des records. Cependant, seuls quelques-uns d’eux arrivent à atteindre le sommet de leurs arts. Vous désirez en savoir plus sur ces quelques-uns, mais vous ne savez comment faire ? Voici pour vous le top 3 des meilleurs champions de foot au monde.
Pélé
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pélé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps et même le roi du football. Né en octobre 1980 au Brésil, Pélé est un joueur qui occupe généralement le poste d’attaquant et de meneur de jeu. Ayant mené une carrière footballistique pendant 24 ans, Pélé est actuellement le seul joueur à avoir mis plus de 1000 buts et ayant été champion du monde en football à trois reprises. Il a aussi perçu d’abondants prix et nommé joueur du 20e siècle par la FIFA. Aujourd’hui à la retraite, il détient toujours son trône quand bien même il a coupé les ponts avec le monde sportif.
Diego Maradona
Né en octobre 1960 en Argentine, Diego MARADONA est l’une des personnes les plus importantes du football au monde. Malheureusement, il a tiré sa révérence en novembre 2020. Néanmoins, il a su montrer au monde entier que chaque être sur cette terre est né avec un don. De petite taille, cela lui permettait de contrôler ses ballons sans difficulté tout en faisant des dribbles merveilleux et en mettant des buts mémorables. Ayant mené une carrière de 21 ans, il a remporté de nombreux trophées tels que la coupe du monde, le ballon d’or et même le soulier d’or. Il demeure aujourd’hui le second meilleur joueur du monde.
Lionel Messi
Né en juin 1987, Lionel Messi est considéré comme le demi-dieu du football. Étant troisième meilleur joueur du monde, il est le génie qui fait vibrer actuellement le monde du foot. Il détient des capacités sublimes ainsi que des techniques de jeu impressionnantes qui lui permettent d’abattre très facilement ces adversaires. Il est un exceptionnel meneur de jeu qui occasionne de formidables passes pour des finales sublimes. Il a gagné six fois le Ballon d’Or, la Ligue des champions de l’UEFA, la Coupe du monde ainsi que la récompense du meilleur joueur masculin de la FIFA.